vendredi 15 janvier 2010

Des news, des news !!!!!

Hola amigos,

ça y est, je trouve enfin un moment pour donner des news...pendant que Damien est en train de nager avec les lions de mer (c'est vraiment dur les vacances...). Desole pour l'orthographe mais les claviers en qwerty n'ont pas les accents...
J'ai vu tous vos messages mais nous n'avons pas trouve le temps avant...
sinon nous allons tres bien,ici il fait tres chaud et tres beau, c'est l'ete quoi!!!je sais ça fait raler... dans un prochain message je vous montrerai mes coups de soleil.
Alors pour resumer un peu, nous avons pu partir de Madrid comme prevu le 6 janvier malgre tous les problemes de derniere minute (j'ai perdu ma carte bleue la veille du depart et nous avons du louer une voiture a toulouse pour aller a Madrid pour ne pas rater notre vol pour Buenos Aires,10h de bagnole,coucher a 1h du mat pour faire opposition (merci sylvain)et lever a 5h).
Enfin apres tout ça, on etait heureux d'etre dans l'avion. Arrives a Buenos Aires le 7 janvier,nous avons trouve notre auberge de jeunesse rapidement mais nous etions trop creves pour commencer la visite,il nous a fallu plusieurs jours pour recuperer de notre depart en fanfare. En plus il faisait + de 30 degres, on etait muertos!!et puis on s'est rendu compte que Damien avait laisse une partie de ses affaires a Astaffort (dans la precipitation du changement de depart de derniere minute),donc nous avons passe plusieurs jours a chercher ou acheter les affaires manquantes a Buenos Aires. C'est une ville immense,a l'americaine avec de grandes avenues (6 voies et plus), tres pollue et tres bruyante. Nous avons visite la ville a pied et en metro (el subte),c'etait pas mal mais il nous tardait de sortir de la ville. Nous avons egalement couchsurfe pour la premiere fois chez un porteño qui s'appelle Osvaldo. Il etait sympa mais il nous a pris pour Rotschild quand on a dit qu'on voyageait 7 mois. On est reste chez lui qu'une nuit car il partait le matin a 9h et revenait pas avant 23h,c'etait pas vraiment pratique. On s'eclate bien a parler espagnol, c'est pas evident avec leur accent (ils disent ch au lieu de ll) et Damien a invente une nouvelle langue : le franglaignol !!! non,il fait beaucoup de progres!!on a du mal a parler correctement mais on se fait comprendre.
Maintenant on est a Puerto Piramide dans la peninsule Valdes,ça fait 4 jours qu'on est la est on se sent vraiment en vacances. Pour venir ici, on a pris un bus (colectivo) qui fait couchette avec plateau repas, la grande classe mais il vaut mieux car il ya 18h de route. On est au camping a cote de la plage, il ya du sable partout, c'est assez aride, les argentins sont en vacances et ils font la fiesta toute la nuit avec mucho de alcohol. Nous avons sympathise avec nos voisins de tente (des etudiants) qui nous ont offert l'apero et l'asado (le barbecue traditionnel). Ici il y a des barbecues partout dans le camping, ils ne mangent que ça!!! on a l'air un peu idiots avec notre popote et nos pates lyophilises alors on s'est mis a l'asado aussi!!! l'atout principal de la peninsula Valdes est la faune : il y a des lions de mer, des elefants de mer, des orques que nous avons vu hier et aujourd'hui : nous avons fait une excursion avec un remis (c'est un taxi mais a la locale) qui nous a embarque avec sa famille, c'etait tres sympa.
Et demain nous partons pour Ushuaia, il y a 2 jours de voyage en bus. Ca va nous changer, la bas il fait froid et il ya du vent mais il nous tarde d'y etre.
Je ne sais pas quand je posterai un nouveau message mais ne vous inquietez pas, disfrutamos !!!

Muchos besos a todos

Mag

9 commentaires:

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SOEURETTE a dit…

CONTENT D AVOIR DE VOS NOUVELLES
VIVEMENT LES PHOTOS PROFITEZ BIEN BIG BISOUS DE ST JEAN DE TOURTRAC LA MAISON JAUNE

Gislou a dit…

Coucou les aventuriers,

Contente aussi d'avoir de vos premières news.
Je vois que le départ et l'arrivée a déjà été plein d'émotions (...). Sinon, vu le dépaysement (lions de mer...), je sens bien que vous allez ns faire rêver. Cool, cool...
Des photos!!!

Gros bisous à vs 2 et le bonjour à Nico vu que vs allez à Ushuiaia;)

Chris a dit…

Merci pour les news enfin, ça a été dur dur d'attendre 10 jours!! Vous nous faites bavez : de la chaleur, du sable et des barbecs!!! Ici il y a neigé, il fait froid et j'ai la crève. je troque tes coups de soleil contre mon rhube volontier!! Enfin, ça me tarde d'être parmi vous plus que tout, les passeports sont en cours d'élaboration et puisque vous êtes bien vivants, je vais prendre les billets!!
biz las pouletas...
Chris

Anonyme a dit…

Coucou les amoureux en terre sauvage,
alors comme ca la bas, il y a des lions de mer qui font des barbeuc en compagnie de dam's a poile dans l eau??????
Why????
it is very incredible!!
et Mag elle en pense quoi de tout ca.lol
Vous avez un grand courage ou une folle passion pour vivre ceci.
Bientôt des photos de votre périple, ce serait encore plus fort pour nous les francophile coincer dans le froid.
bonne continuation a vous bise. Max de lourdes!!!
(ca va mieux, le 25 penser a moi,bientot sur 4 roues)

mamarj a dit…

Holà!

Enfin des nouvelles, ça fait plaisir de vous lire et de voir que le moral est bon, après un départ sur les chapeaux de roue! On dirait que vous avez eu un paquet d'imprévu, et j'espère que vous avez pu vous procurer tout ce qui vous manquait (cb et affaires diverses.
Je vous ai envoyé un texto le jour J, mais en fait je crois que je me suis trompé d'un jour donc il doit être perdu pour la postérité.
Profitez bien les copians, j'eus aimé venir oplus tôt sur le blog mais pour fêter mon retour à tarbes ma connexion internet m'a lâché dès le début de la rentréee. Mais je vois que vous étiez bien occupés aussi, donc pas de regrets.

G'(ros bisous les loulous!
Marj, toulousaine pour 3 semaines

Valérie Larue a dit…

Holà!
ces premières nouvelles sentent bon l'aventure, la liberté et le dépaysement! On en prend un petit peu en vous lisant. Bien sûr je me joins à la demande générale de photos.Inutile de vous dire d'en profiter... Qu'en est-il de la musica? Hasta la vista.

Valérie larue

Carmen a dit…

Hello à tous les deux,
c'est quoi ces actes manqués au démarrage? ;-)) quoi qu'il en soit, j'ai l'impression à vous lire qu'il n'y en aura plus désormais, et que vous vous faites plutôt pas mal au mode de vie indigène ! Ici la météo prévoit de la neige sur Lyon, et si on voit des éléphants, c'est qu'ils sont roses à force d'essayer de se réchauffer... ça à son charme aussi... A bientôt pour la suite de vos aventures en Terre de Feu,
Bises
Carmen

Unknown a dit…

Salut à vous ...

Petit coucou tarbais où je garde un oeil sur UDA BARAK pour qu'il ne vienne pas déranger certaines de vos relations qui souhaiteraient suivre vos aventures ....

Bon Voyage à tous les deux

Bises


DANIEL