dimanche 7 février 2010

Parque nacional Torres del Paine














Arrives a Puerto Natales au Chili, nous apprenons qu'il y a une grande fete des gauchos (prononcer gawtchos, les cow boys patagons) dans un bled a 45 mn. On decide d'y aller en stop et ca marche, on est pris dans les 5 mns ! arrives a Cerro Castillo, nous decouvrons une sorte d'arene ou nous assistons a du debourrage de jeune cheval, ce qui equivaut a du rodeo !! c'etait impressionant !


Ensuite, il y avait une grande fete dans le village avec 2 soirees, un bal folklorique et un bal de djeun's. On a choisit le bal folklorique histoire de
connaitre un peu leur musique. Il y avait 5 groupes, ca ressemblait pas ñal a la musique trad qu'on connait avec un petit brin de "country". Les gens adoraient ca et il y avait une ambiance de folie !!






Le lendemain, fini la rigolade, on part pour le Parc national Torres del Paine : bilan :
5 jours de rando pour faire le W (pour les connaisseurs), ultra dur pour moi, les doigts dans le nez pour Damien, et des images plein les yeux pour tous les 2 !








Une partie du Glaciar Grey, avec le beau temps, c'est assez rare dans le coin !









Bon c'est dur mais quand il y a du soleil, on en profite !!! vous remarquerez que je ne quitte plus mon bonnet !!








Les cuernos vus depuis le campement du lago Pehoe au couchher du soleil











Et enfin, les mythiques Torres, prises par Damien leve a 5h du matin que j'ai lachement abandonne !
Maintenant nous sommes revenus en Argentine, a El Calafate, on va enfin se reposer un peu !!!
a bientot pour de nouvelles aventures !






5 commentaires:

Anonyme a dit…

Plein les mirettes ! ça vaut le coup de se lever tôt ! A+ JB

Anonyme a dit…

Paysages magnifiques et la fête folklo m'aurait tenté aussi ;)

bises

Elodie

Carmen a dit…

"patagon" c'est pas très sexy pour un cow-boy :-) mais les photos sont impressionnantes. Bravo à Damien pour le lever à 5 heures ;-) , celle-là agrandie whaouh !
Mag, je t'imagine déjà à ton retour à Tarbes, bonnet sur la tête et mollets de compétition :-D

Carmen

Anonyme a dit…

Coucou los enamorados del tierra del fuego!!!!!! esta bien!!!!
Les photos parlent d elle même, un magnifique pays que celui que vous nous faites partager.
Le dam's ce regale a ce qu on voit et mag aussi, profitais bien de ce periple.
Pour ma par j'ai eu mon permis et la vie est boucoup plus grande du coup.
Bisou froid et humide d un pyrénéen barbu et poilu!!!! Max

Unknown a dit…

Hola los amigos !!
Je vois que ce voyage se passe bien.
Les photos sont magnifiques, cela donne envie de partir...
Mais bon, pour l'instant on doit bosser !!!
Besos mag
Anne marie(luz)