samedi 31 juillet 2010

Equateur ....charmeur

Salut

Bon ben ca va mieux quand meme merci pour vos messages de soutien special champignon et autre ami amybes...On en a eu rudement besoin ,on vous garde les details et la .....verite pour le retour ( special claudie ).

Donc nous voici plus au nord du Chimborazo, a Baños au pied du volcan Tungurahua 5000 m et des bananes, un volcan en activite, tellement en activité et pres de la ville qu'il ya un plan d'evacuation de la ville avec des fleches a suivre en cas d éruption...et des detecteurs de tremblement dans toutes les maisons....trop cool !La route pour venir a été une nouvelle fois
splendide avec des tapis de verdure de partout, un regal !

Les gens sont toujours aussi sympa ca fait vraiment plaisir. On s'est trouvé un ptit hotel pas cher comme d'hab avec une petite cuisine on va pouvoir se refaire une petite santé... ( crepes farcies pop corn, buritos aux epinards, creme fraiche, la totale quoi ... )On a meme trouvé des corn flakes, ils sont trop forts ces equatoriens , ca parait pas mais ca change la vie.

Comme a la maison

Sinon un peu d'activité physique entre 18 averses par jour au point que l'on a choisi le jour le plus pourri pour faire la vallée en velo. Retour sous des trombes d'eau trempés jusqu'aux os mais ca fait du bien quand meme !Superbes paysages ...tropicaux avec beaucoup de cascades, ah ca y 'en avait de l'eau !Et comme on en avait pas assez, on a fini aux thermes avec eau du volcan a 44 degrés, celle la on y est pas resté longtemps et une a 40, celle la ca allait mieux...

Le trip Baños termine on veut aller faire un tour plus au Nord-est pour peut etre voir un dernier toucan dans la foret tropicale secondaire a Puyo.
Mais tous les oisaux etaient en cage et d'apres eux on ne pouvait en voir que la ...IL N'EN AI PAS QUESTION...non mais,on leur a foutu la honte et comme on avait pas envie de se prendre la tete on est reparti direction Guayaquil (sur la cote pacifique ) avec une nuit dans le bus ...houla ca fait longtemps...eh ben c'etait dur...

Visite expres de Guayaquil pas tres interressante avec la date de l'independance de la ville un 9 octobre (si ca vous rappelle quelque chose ) et on part a Puerto lopez plus au nord pour voir les BAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

Date de l'independance de la ville ...

Puerto lopez, petit village de pecheurs sans building, pas comme a Salinas plus au sud , qui est bien sympathique, agréable ,reposant, les vrai vacances, la cote que l'on a cherché pendant tout le voyage, ca y est on l'a trouvé, on y est, on y reste...

Puerto Lopez,on entend les vagues depuis notre chambre et on les voit depuis l'entrée

On a ete voir les baleines vendredi et on a eu beaucoup de chance et d'emotion aussi...on espere ne pas les avoir trop derangé. C'est la periode d'accouplement et cette baleine la "jorobada" vient sur cette partie de la cote pour se reproduire ( 17 m de long et + de 40 tonnes )

Le symbole de la vie océanique...leur nombre regresse chaque année

A cote d'elles,on se sent tout petit

On a pu faire un peu de snorkeling et on a vu beaucoup de poissons...

Voila on est samedi 31 juillet et il nous reste 9 jours de voyage, a venir une sortie sur l'ile de la plata ( le galapagos des pauvres) avec vue d'autres baleines peut etre ...

Bisous
Dams

Anonyme a dit…

c'est bizarre, la mer penche sur la dernière photo (suite au tremblement de terre sans doute !)

Christophe & Anne-Claire
(rassurez-vous, ici aussi il pleut)

Anonyme a dit…

coucou magetdam,

chris m'avait dit que vous avez été malade! Mais amybes et champignons ??? ahhhhhhhhhhhhhh! quelle galère! ca me rappelle de mauvais souvenirs en inde mais je suis heureuse que cette vilaine bacterie ne vous ai pas pourri le reste du voyage. Vous êtes definitivement des warriors!!!
Vos derniers jours en équateur ont l'air super sympa!
Ça sent les vacances dans les vacances!
et dire que j'aurais pu voir les baleines!! finalement les vacances pour moi cette année c'est juste une petite semaine en corse en van sans camping si on peut, nourrie au brochiu salé sucré! je suis au flanc! les travaux ne sont pas finis et ma fiat 500 a été explosée à marseille et déclarée épave. je passe un été pourrave koi mais je garde la positiv attitude.

Je vous fais de gros bisous à tous les 2. Faites le plein d'énergie en équateur!